Fruits & Passion

Une gamme de produits maison: Le marché.

Fruits & Passion souhaitait créer une gamme maison avec toutes les fragrances aux fruits et aux légumes de l’ensemble de sa collection. Nous devions créer l’image de marque incluant la signature, l’étiquetage et des bannières promotionnelles qui devaient ensuite se décliner sur les contenants.

Nous avons créé une image avec plusieurs fruits que nous avons ensuite recadrés sur une étiquette mettant en valeur le fruit ou le légume juxtaposé à l’étiquette de produit. Il n’y avait pas d’autre emballage (super écolo) et l’identification + la liste des ingrédients devaient être apposés sur les contenants. Comme elles étaient uniformément longues et que les formats variaient beaucoup, ce fut un amusant challenge!

Fruits & Passion

Les Vergers, gels douche aux fruits

Fruits & Passion voulait regrouper des gels douche de 3 fragrances de fruits différentes dans un même étui auquel s’attachait un gant. Notre équipe a été mandatée pour créer l’image de ce produit.

Les contenants et l’étui nous étaient imposés. Nous avons créé le logo en français et en anglais en utilisant une typo organique qui, en vert, donne l’idée d’une plante. Pour l’étui, on l’a amalgamé à une illustration évoquant des fruits dans un verger. On a ensuite décliné cette image en version simplifiée pour chacune des fragrances. On a aussi conçu l’étiquette d’autres produits de la même gamme dont des crèmes hydratantes.

Le Nouvel ensemble moderne

Site Web

Nous avons souvent collaboré avec l’orchestre de musique contemporaine montréalais Le Nouvel ensemble moderne, Le NEM, depuis ses débuts. En 2009, nous leur avons conçu un site contemporain et efficace et créé le graphisme de leur programmation annuelle incluant affiche, pubs journaux et programme pour lesquels Yves Beaulieu (http://www NULL.beaulieuphoto NULL.com/) a fait les photos.

Imperial Tobacco

Publications

En collaboration avec Ganten Communications, les non-fumeurs que nous sommes ont créé et mis en pages plusieurs documents pour Imperial Tobacco dont The Leaflet (Le Feuillet) le journal interne de l’entreprise, qui rapporte leurs nouvelles bonnes ou mauvaises et le À propos, une publication destinée aux employés.

Tourisme Québec

La carte du Grand Nord

Nous avons créé et réalisé des affiches, un présentoir et plusieurs publications pour Tourisme Québec dont le Guide des vacances au Québec, la brochure Destination Excellence et plusieurs éditions du très prisé Quebec Hunting and fishing.

Nous avons aussi fait la conception graphique de la seule carte du Grand Nord qui existait au moment où nous l’avons conçue. Il s’agissait d’inclure une carte réalisée par Korem dans un dépliant-affiche qui présente la région du Grand Nord (Nunavik et Baie-James). C’est toujours excitant de travailler à un élément qu’on est pas habitué de concevoir.

(La signature Québec fournisseur… était imposée)

Bombardier

Journal d'entreprise BTO

En collaboration avec Ganten communications, nous avons créé l’image du journal d’entreprise de l’usine torontoise de Bombardier, BTO, incluant la grille, l’entête et la signature.

Le Plateau-Mont-Royal

Campagne de bon voisinage

BERTUCH a créé pas mal de documents pour Le-Plateau-Mont-Royal, assez pour savoir où mettre les majuscules et le trait d’union au gré de l’évolution de l’appellation. Nous avons entre autres conçu la plateforme graphique de la campagne du Code de bon voisinage. Une petite brochure sympathique pour demander diplomatiquement aux résidants du Plateau d’être diplomates entre eux. Nous avons eu la chance que Michel Rabagliati nous fasse les illustrations, ça nous a assuré d’attirer l’attention des gens. La conception-rédaction est de Sylvie Cloutier, ce qui est un plus aussi: c’est clair et concis.

L’atelier NON-USELESS

Signature visuelle créée par BERTUCH.

Pour voir nos PRODUITS et la BOUTIQUE en ligne allez au nonuseless.com (http://nonuseless NULL.com)

ONLINE STORE at nonuseless.com (http://nonuseless NULL.com)

L’Atelier NON-USELESS, où nous créons des meubles et des objets multi-fonctions est le complément de BERTUCH l’agence graphique.

Pour NON-USELESS, notre équipe a créé une image de marque dans le même style que celle de BERTUCH (c’est dans la famille). Nous avons misé sur une signature sobre pour équilibrer le côté déjanté de nos créations.

Musée de la civilisation

L'exposition Mode & collection

Une très chouette exposition sur la mode québécoise et ses designers et une agréable collaboration avec le scénographe Claude Goyette.

Nous avions à concevoir le graphisme de l’exposition et celui de l’affiche. Tout en inscrivant notre conception dans la scéno de Claude, celui-ci nous a permis une belle latitude: nous avons projeté les noms des designers sur les murs et le plancher, joué le titre de l’expo en objet signalétique imprimé sur un mannequin et sur le mur et fait imprimer les numéros des artéfacts sur des boutons. Les descriptions d’artéfacts étaient toutes imprimées à même les socles. Une belle petite expo!